Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auteur-compositeur-traducteur nicole snitselaar
  • : Educatrice de jeunes enfants, directrice de Halte garderie, maman de 5 enfants dont des triplés, auteur compositeur de comptines et chansons pour enfants... il n'y avait qu'un pas à faire : écrire des livres !
  • Contact

Petites Infos

Rechercher

Mes Créations

Mes Livres (auteur)

La grande migration des petits dinosaures
Éditeur : Balivernes

Touche pas à mes griffe !
     Éditeur : Crapaud Sucre    

     Le chat qui avala un dinosaure
      Éditeur : Crapaud Sucre    

    

Camélion
Éditeur : Balivernes

Le monde de Dory : viens nager avec moi
Éditeur :Pi-Kids

A tes souhaits Petite Vache
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-La Préhistoire
Éditeur : Bilboquet

Panique chez les Suricates
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Les Gaulois
Éditeur : Bilboquet

Petit Renard se perd
Editions 400 coups

Un Petit Cochon dans la salle de Bain
Editions Nord-Avril

Babouchka et le secret des herbes sauvages
Editions Alphabook

Attention, je croc (ou la guerre des crottes)
Éditeur : Bilboquet

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Le Moyen-Age
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Europe
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux de la Ferme
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Afrique
Éditeur : Bilboquet

Jour de grève chez les Marmottes
Éditeur : Balivernes

Les chaussettes de Miss Abeille
Editions Nord-Avril

Histoires de Fées et de Princesses
Editions Hemma

Pêcheurs de brouillard
Editions Samsara

Maman sait tout faire… ou presque
Editions Frimousse

Joakima, Petit indien (collectif)
Mic-Mac Editions

The day honey ran out
Editions Dadoclem

Quand tu seras grand…
Editions Pippa

Et si on allait au cirque ?
Editions Mic-Mac

L'inspecteur Moustache-le voleur de légumes

Hiku (anglais)
Top-That publisher

Little Grey Donkey (anglais)
Top-That publisher

Poki
Editions Limonade

Les Ailes d'Ursule (collectif)
Mic-Mac Editions

C'est la fête (numérique)

Rébellion sur le chantier
Editions Nord-Avril

Elle et le cadeau de l'arbre
Editions 400 coups

Cache-Cachalot
Editions Epsilon

La girafe de mer
Editions NEI

Vache Chocolat
Editions Petits-Bérets

Mamie-Mélo
Editions Petits Bérets

C'est loin Ailleurs
Editions Auzou

101 moutons au chomage
Éditeur : Balivernes

Des Couleurs pour demain
Editions Gecko

Bê-Mouton
Editions Pas de l'échelle

Crokodou
Editions Pas de l'échelle

Petit Pingouin
Editions Pas de l'échelle

Magie à l'hôpital

Kamishibaï

Petit Pingouin

Bê-mouton

Pêcheurs de brouillard

Mes créations Musicales

Avec ton corps-Éditions Nathan

Petit Comme moi-Éditions Auvidis

Chansons et Comptines de Grande-Bretagne-Anglais-Français-Éditions Auvidis

Chansons pour nos tout-petits-Éditions Naive

Petit oiseau d'or-Nathan

 

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 14:17

Le printemps est là, les arbres nous émerveillent avec leur foisonnement de fleurs et les premiers bourgeons qui éclatent et nous offrent leurs couleurs vert tendre !
Je ne sais pas pour vous, mais les fleurs jaunes sont mes préférées !
Les narcisses, les jonquilles, les tulipes, les primevères sauvages (les coucous !)….ha !!!!!! quel bonheur et quel rafraîchissement !

Pâques approche et fait partie des fêtes qui marquent l'année. Dans ma vie, elle à son importance !
J'aime décorer la maison en conséquence !  J'ai soufflé des œufs et nous pouvons maintenant les décorer à volonté !
Des poules, des lapins, des œufs, des fleurs jaunes …c'est la gaîté qui entre dans la maison et nous met de bonne humeur !

Comme je vous l'ai déjà dit, l'une de mes nombreuses passions c'est la fabrication du pain.
J'ai découvert dernièrement, une superbe réalisation de lapin en brioche !
C'est "  Caline " (son pseudo !) qui l'a  partagé avec les personnes qui fréquentent un de ces nombreux forums que l'on trouve sur internet.

On peut faire le lapin avec une base de brioche. Celui-ci est fait avec de la pâte pour pain blanc moelleux. Pourquoi ne pas vous y mettre, vous aussi ?
Dorer au jaune d'oeuf, un raisin sec pour l'œil, n'oubliez pas sa petite queue toute ronde…
Il sera du meilleur effet sur la table du petit-déjeuner le matin de Pâques !!!!


Voici une photo de maman lapin et ses petits (avant puis après cuisson), ainsi qu'un coq et une couronne  !




Joyeuses Fêtes de Pâques !!!



Recette de pain blanc moelleux (1 grand lapin + 2 petits lapins )

 -1 tasse+1/4 d'eau (environ 310 ml de liquide)
-4 tasses de farine blanche toute bête
-3 cuil. à soupe d'huile d'olive
-3 cuil. à soupe de sucre
-3 cuil. à soupe de flocon de purée mécanique (purée en sachets!)
-1 cuil. à café de sel
- 2 cuil. à café de levure

malaxer (ou en machine) et laisser lever 45 mn puis façonner
laisser lever au moins 45 mn  badigeonner de jaune d'œuf
 four 180° 20 à 30 mn

Brioche (recette pour 2 brioches, coq et couronne)

220 ml de lait tiède
2 oeufs
1 cuil à café de sel
2 sachets de sucre vanillé
4 cuil. à soupe de sucre
100grs de margarine en dés
550grs de farine blanche
2 cuil. à café de levure de boulanger

Malaxer (ou en machine)1ère levée puis mise en forme de deux brioches
45 mn de levée puis au four après badigeonnage au jaune d'œuf
15 à 20 mn four à 200°

Si vous désirez plus de détails ou des précisions, n'hésitez pas à me les demander ! Bon amusement !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Très original comme blog c'est interessant... bonne continuation.<br /> amicalement.
Répondre
C
bON WEEK-END <br />
Répondre
N
Merci Catherine, pour ce beau muguet!<br /> Mes deux fils m'en ont offert du vrai!<br /> Bonne fin de journée!
Répondre
C
Répondre
N
C'est sympa Fred! je dois faire pareil mais je ne sais pas le faire par moi même(incompatibilité du mac avec over-blog), et Nathie, mon blog- master est dans un bus qui descend sur Aix en Provence.Je l'ai rencontré pour la première fois aujourd'hui après presque 1 an d'échanges par le net.....elle était bien comme je l'avais pressentie: super! Embrasse tes deux merveilles pour moi! merci!
Répondre
F
je me suis permise d'ajouter ton lien a ma liste sur le blog  ;) ainsi je ne perdrais plus ton adresse hihi :)<br /> biz !<br /> fred@
Répondre
F
j'aime beaucoup votre site !<br /> je vais tester l'idée du pain lapin avec mon plus grand, il adore cuisiner ... il a un papa cuisinier donc ;) <br /> bonne continuation<br /> fred@
Répondre
C
Coucou Nicole,j'ai mon pain qui cuit aussi en ce moment, mais je suis plus fainéante, j'ai une machine à pain ;) et ce n'est pas aussi joli que tes lapins :))) ça donne faim !!! Bonne soirée !cat
Répondre
C
Bonjour, je viens te souhaiter une bonne journée, il fait beau, Pierre va bien, belle la vie :0010:
Répondre
C
Bon, le soleil à pointé son nez, je vais étendre la lessive dehors, je me suis un peu empétré dans les horaires, je dois être à deux endroits en même temps,en fin d'après midi, ça va pas être facile, mais je vais me débrouiller, je suis molle, j'ai pris des cachetons, mais je me traine, et zut et flut, la crève est coriace, je suis un peu dans les temps, je viens de m'avaler un gratin de brocoli, tomate, au parmesan, et un filet de poulet, je suppose que je vais recharger les batteries, Laurent rentre à 16.30, je dois aller inscrire Dodo, dans une école, je dois faire des courses, je dois aller chez le doc avec Pierre, je veux finir la cuisine ce soir, enfin, je me dis sortir en boite jusqu'à point d'heure on peut ,alors je me couche pas tant que j'ai pas fini, je tembrasse :0010:
Répondre
N
Merci les filles! Pas de problème pour les faire avec une pâte briochée. J'avais cette pâte sous la main et le résultat était si bon , le pain bien moelleux et pas sec, deux jours plus tard que du coup j'ai recommencé avec la pâte à pain!Bonne cuisine! Bises Nicole
Répondre
S
Franchement, je suis baba d'admiration !!! J'essaie de les faire ce week-end ... Mais dis-moi, je peux inverser et faire les lapins avec la recette de brioche ?<br /> BISE
Répondre
C
Enfin, tu te remets aux articles , quel bonheur, je suis vraiment très heureuse, moi aussi tu sais que j'aime beaucoup le jaune, et tu as vu mes décos, patience et motivation, juste ce qu'il faut pour faire du bonheur, Pâques c'est pour moi aussi un week-end important dans ma vie, les enfants , les chocolats, recherche des eoufs, avec un petit panier garni de paille et de ruban, tu as vu le bouquet de pissenlit que valentin m'a ceuilli, c'était emouvant, et tellement gentil, je vais faire comme toi, pour les brioches, la couronne , le coq, ta recette est facile et j'en ai déja fait tellement depuis que tu m'as donné la recette, je te remercie pour ta gentillesse et ce partage de tes connaissances, tu es une exellente boulangère , Gros Bisous :0006:
Répondre