Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auteur-compositeur-traducteur nicole snitselaar
  • : Educatrice de jeunes enfants, directrice de Halte garderie, maman de 5 enfants dont des triplés, auteur compositeur de comptines et chansons pour enfants... il n'y avait qu'un pas à faire : écrire des livres !
  • Contact

Petites Infos

Rechercher

Mes Créations

Mes Livres (auteur)

La grande migration des petits dinosaures
Éditeur : Balivernes

Touche pas à mes griffe !
     Éditeur : Crapaud Sucre    

     Le chat qui avala un dinosaure
      Éditeur : Crapaud Sucre    

    

Camélion
Éditeur : Balivernes

Le monde de Dory : viens nager avec moi
Éditeur :Pi-Kids

A tes souhaits Petite Vache
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-La Préhistoire
Éditeur : Bilboquet

Panique chez les Suricates
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Les Gaulois
Éditeur : Bilboquet

Petit Renard se perd
Editions 400 coups

Un Petit Cochon dans la salle de Bain
Editions Nord-Avril

Babouchka et le secret des herbes sauvages
Editions Alphabook

Attention, je croc (ou la guerre des crottes)
Éditeur : Bilboquet

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Le Moyen-Age
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Europe
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux de la Ferme
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Afrique
Éditeur : Bilboquet

Jour de grève chez les Marmottes
Éditeur : Balivernes

Les chaussettes de Miss Abeille
Editions Nord-Avril

Histoires de Fées et de Princesses
Editions Hemma

Pêcheurs de brouillard
Editions Samsara

Maman sait tout faire… ou presque
Editions Frimousse

Joakima, Petit indien (collectif)
Mic-Mac Editions

The day honey ran out
Editions Dadoclem

Quand tu seras grand…
Editions Pippa

Et si on allait au cirque ?
Editions Mic-Mac

L'inspecteur Moustache-le voleur de légumes

Hiku (anglais)
Top-That publisher

Little Grey Donkey (anglais)
Top-That publisher

Poki
Editions Limonade

Les Ailes d'Ursule (collectif)
Mic-Mac Editions

C'est la fête (numérique)

Rébellion sur le chantier
Editions Nord-Avril

Elle et le cadeau de l'arbre
Editions 400 coups

Cache-Cachalot
Editions Epsilon

La girafe de mer
Editions NEI

Vache Chocolat
Editions Petits-Bérets

Mamie-Mélo
Editions Petits Bérets

C'est loin Ailleurs
Editions Auzou

101 moutons au chomage
Éditeur : Balivernes

Des Couleurs pour demain
Editions Gecko

Bê-Mouton
Editions Pas de l'échelle

Crokodou
Editions Pas de l'échelle

Petit Pingouin
Editions Pas de l'échelle

Magie à l'hôpital

Kamishibaï

Petit Pingouin

Bê-mouton

Pêcheurs de brouillard

Mes créations Musicales

Avec ton corps-Éditions Nathan

Petit Comme moi-Éditions Auvidis

Chansons et Comptines de Grande-Bretagne-Anglais-Français-Éditions Auvidis

Chansons pour nos tout-petits-Éditions Naive

Petit oiseau d'or-Nathan

 

20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 19:30
On m'a demandé de dire 7 choses sur moi....

1- J'ai parlé anglais jusqu'à 4 ans, puis j'ai parlé français avec l'accent belge. Par après j'ai eu l'accent alsacien, avant de ne plus avoir d'accent du tout!

2- J'ai habité à partir de l'âge de 6 ans dans un château au milieu d'un grand parc. En fait, coupé des réalités de la vie!

3- J'avais toujours un copain ou une copine à rejoindre de l'autre côté de la haie: une maison d'enfants. C'était génial!

4- Petite fille, j'ai écrit de nombreuses histoires qui se terminaient par "et ils eurent beaucoup d'enfants"...C'est ce qui m'est arrivé...

5- J'ai remporté un 1er prix en gymnastique sportive et du coup j'ai tout arrêté. Trop de pression!
 
6- J'ai été surveillante dans un pensionnat en Irlande. Certaines filles avaient juste 1 an de moins que moi!

7 Je viens de voter pour la première fois de ma vie...Je suis française depuis peu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Nicole,<br /> Merci pour ces sept révélations qui me permettent de mieux te connaître et qui donnent même envie de te connaître davantage !I sincerely hope to have time to spend with you this year.  And congratulations for your book !  antonia<br />  
Répondre
A
Très intéressant toutes ces révélations sur toi ! Je sens que tu as eu une enfance peu commune Nicole...
Répondre
B
Un ptit coucou en passant !
Répondre
J
BON VACANCE
Répondre
J
Coucou Gervase ! Je suis de passage sur ton blog...  J'en profite pour te laisser un petit commentaire.<br /> Bonne journée !
Répondre
Merci les copines! Je suis en rade d'internet et téléphone pratiquement toute la journée, donc mes passages sont restreints! Bonnes vacances!! (si vous en prenez!)
B
tu es trilingue alors ?
Répondre
V
Merci Nicole d'avoir bien voulu jouer à ça (chat) !Les mots et les enfants, c'est ce qui revient le plus souvent dans ces petites  "confessions"... et m'est avis que le hasard n'a rien à voir là-dedans !@mitié,
Répondre
R
Nicole,<br /> It was really nice to read that.Touching!I am going to India on Saturday.Hopefully,i will have now more freetime on my hands.I have finished my project too.I would really want to thank you for your"mots gentilles" all along.I had rather a difficult time lately,and could not respond always.Anyway,i wish you a happy summer,though it looks motre like a monsoon to me.<br /> bests,<br /> Rashmee.
Répondre
E
Super ces 7 choses! merci d'avoir joué le jeux ;o)<br /> Bizzzz<br /> Elo
Répondre
V
Ah oui, j'en découvre un peu plus sur toi... Mais maintenant, j’ai envie d'en savoir un peu plus. Par exemple, pourquoi parlais-tu anglais petite ?...Finalement ce jeu des 7 choses est amusant, car chaque fois que l'on dévoile quelque chose de soi, celui qui vous lit et ne vous a jamais vu, imagine ou créée même un peu plus le personnage... C'est une façon différente, de la vie de tous les jours, de se dévoiler et de se rencontrer. En tout cas en te lisant, on sent ta forte personnalité et ton originalité et l’on a encore plus envie de mieux te connaître...A bientôt...
Répondre
Merci pour ton gentil com...Mince! Je pensais vraiment ne pas dire grand-chose et n'imaginais pas que cela donnerait envie d'en savoir plus!Alors pour répondre à ta question: un jour sur une plage écossaise, un jeune-homme Hollandais aperçoit une belle jeune fille, coup de foudre! Un an plus tard ils  sont mariés. Ils  ont eu 5 enfants blonds comme les blés...et n°6 un beau petit rouquin, (3 filles et 3 garçons, tous désirés ! ), le feu rouge, disait mon père en riant!Imagine la jeune écossaise entrain de faire ce que tu fais: apprendre une autre langue sans aucun cours....Donc nous on a eu que l'anglais jusqu'au jour où nous avons été à l'école : 4 ans! (Maman nous a gardé le plus longtemps possible!)Et maintenant, il parait que je n'ai pas la logique française dans ma manière de m'exprimer!