Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auteur-compositeur-traducteur nicole snitselaar
  • : Educatrice de jeunes enfants, directrice de Halte garderie, maman de 5 enfants dont des triplés, auteur compositeur de comptines et chansons pour enfants... il n'y avait qu'un pas à faire : écrire des livres !
  • Contact

Petites Infos

Rechercher

Mes Créations

Mes Livres (auteur)

La grande migration des petits dinosaures
Éditeur : Balivernes

Touche pas à mes griffe !
     Éditeur : Crapaud Sucre    

     Le chat qui avala un dinosaure
      Éditeur : Crapaud Sucre    

    

Camélion
Éditeur : Balivernes

Le monde de Dory : viens nager avec moi
Éditeur :Pi-Kids

A tes souhaits Petite Vache
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-La Préhistoire
Éditeur : Bilboquet

Panique chez les Suricates
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Les Gaulois
Éditeur : Bilboquet

Petit Renard se perd
Editions 400 coups

Un Petit Cochon dans la salle de Bain
Editions Nord-Avril

Babouchka et le secret des herbes sauvages
Editions Alphabook

Attention, je croc (ou la guerre des crottes)
Éditeur : Bilboquet

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Le Moyen-Age
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Europe
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux de la Ferme
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Afrique
Éditeur : Bilboquet

Jour de grève chez les Marmottes
Éditeur : Balivernes

Les chaussettes de Miss Abeille
Editions Nord-Avril

Histoires de Fées et de Princesses
Editions Hemma

Pêcheurs de brouillard
Editions Samsara

Maman sait tout faire… ou presque
Editions Frimousse

Joakima, Petit indien (collectif)
Mic-Mac Editions

The day honey ran out
Editions Dadoclem

Quand tu seras grand…
Editions Pippa

Et si on allait au cirque ?
Editions Mic-Mac

L'inspecteur Moustache-le voleur de légumes

Hiku (anglais)
Top-That publisher

Little Grey Donkey (anglais)
Top-That publisher

Poki
Editions Limonade

Les Ailes d'Ursule (collectif)
Mic-Mac Editions

C'est la fête (numérique)

Rébellion sur le chantier
Editions Nord-Avril

Elle et le cadeau de l'arbre
Editions 400 coups

Cache-Cachalot
Editions Epsilon

La girafe de mer
Editions NEI

Vache Chocolat
Editions Petits-Bérets

Mamie-Mélo
Editions Petits Bérets

C'est loin Ailleurs
Editions Auzou

101 moutons au chomage
Éditeur : Balivernes

Des Couleurs pour demain
Editions Gecko

Bê-Mouton
Editions Pas de l'échelle

Crokodou
Editions Pas de l'échelle

Petit Pingouin
Editions Pas de l'échelle

Magie à l'hôpital

Kamishibaï

Petit Pingouin

Bê-mouton

Pêcheurs de brouillard

Mes créations Musicales

Avec ton corps-Éditions Nathan

Petit Comme moi-Éditions Auvidis

Chansons et Comptines de Grande-Bretagne-Anglais-Français-Éditions Auvidis

Chansons pour nos tout-petits-Éditions Naive

Petit oiseau d'or-Nathan

 

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 17:54

 

 

Page1-2_150dpi_flou-.jpg

 

 

J'avais écrit un jour un texte avec comme thème les animaux.

Il y a un an, je l'ai sorti de son tiroir et je l'ai proposé à Laurence Dechassey. Une illustratrice française de talent mais qui est allée s'expatrier au Canada! (et je vous dis pas l'accent qu'elle y a pris!!!!!!!!)

Laurence m'a envoyé il n'y a pas longtemps, 3 illustrations rigolotes à souhait!

Elle a monté un dossier et a commencé à l'envoyer aux éditeurs.

Oh joie, une maison s'y est penché et a agité sa baguette... D'ici quelques mois (en 2013) ce projet va se transformer en livre! yes!

Nous somme ravies, comme vous pouvez le deviner!

En attendant Laurence va devoir passer des vacances studieuses, entre deux petites filles et un mari. Bonne chance!

 

I once wrote a story focused on animals.
A year ago, I took it out of my drawer and I asked Laurence Dechassey to illustrate part of it. She is a talented French illustrator who  emigrated to Canada! (you should hear her accent !!!)
Not long ago, Laurence sent me 3 funny illustrations !
She got a file ready for submissions and began to send them out to the publishers.
Oh joy, a house leaned over and waved it's wand... In a few months (in 2013) this project will turn into a book!

Thanks to the fairies!


We are delighted, as you might guess!
Meanwhile Laurence will have a very studious vacation, surrounded by two young daughters and a husband!

Good luck!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
c'est excellent!! j'adore la mise en page!! une histoire que je ne manquerai pas!! bravo à toutes les deux!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Valérie! Sans la mise en page, les éditeurs ne se rendaient pas compte du potentiel de mon texte... :-)  si on peut appeler ça un texte! :-)))))<br /> <br /> <br /> Je me réjouis de découvrir tout ce que Laurence va nous faire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Youpi ! Bravo à toutes les 2, ça fait drôlement plaisir à lire ! J'ai hâte de savoir de quoi il en retourne ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Cela devrait plaire à toute la famille! :-)<br /> <br /> <br /> voir aboutir des projets est très porteur!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ça tombe bien j'essaie de libérer des étagères en ce moment. Je vais essayer !
Répondre
N
<br /> <br /> trois ans plus tard (fallait d'abàrd convaincre zom de sacrifier ses encyclopédies !) je peux dire que l'espace se remplit petit à petit.<br /> <br /> <br /> Livre N° 1 n'est plus tout seul à trôner au milieu du vide! :-))))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est trop gentil, moi aussi j'espère :D<br /> Je multiplie les projets, alors un jour...
Répondre
N
<br /> <br /> espère et persévère...<br /> <br /> <br /> Si je te disais... visualiser aussi... j'ai libéré deux étagères et je les visualises remplies de mes livres à venir, en devenir... et ceux que je vais encore écrire!<br /> <br /> <br /> Et si cela ne suffit pas je visualise des étagères tout autour de la pièce, donc il y a de la place! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore les dessins ! Et félicitation pour la publication !!!!
Répondre
N
<br /> <br /> merci céline! J'espère qu'on pourra bientôt venir te féliciter à ton tour sur ton blog!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bravoooo !!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Béné! Oui c'est génial... :-)))))<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime bien ses animaux, expressifs et sympathiques malgré les dents! Ils me rappellent un peu l'esprit des animaux dans les livres "Caroline". Je les adorais petite...
Répondre
N
<br /> <br /> Joli compliment Cocco! Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ah ben merci pour la grande patience aussi. :)
Répondre
N
<br /> <br /> cela valait la peine!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Youpi! Bravo Nicole!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Valy! Mais le texte seul n'avait trouvé personne... Donc merci Laurence!!!<br /> <br /> <br /> Valy, je ne sais pas pourquoi, mais moi je ne peux pas laisser de com chez toi!<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />