Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auteur-compositeur-traducteur nicole snitselaar
  • : Educatrice de jeunes enfants, directrice de Halte garderie, maman de 5 enfants dont des triplés, auteur compositeur de comptines et chansons pour enfants... il n'y avait qu'un pas à faire : écrire des livres !
  • Contact

Petites Infos

Rechercher

Mes Créations

Mes Livres (auteur)

La grande migration des petits dinosaures
Éditeur : Balivernes

Touche pas à mes griffe !
     Éditeur : Crapaud Sucre    

     Le chat qui avala un dinosaure
      Éditeur : Crapaud Sucre    

    

Camélion
Éditeur : Balivernes

Le monde de Dory : viens nager avec moi
Éditeur :Pi-Kids

A tes souhaits Petite Vache
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-La Préhistoire
Éditeur : Bilboquet

Panique chez les Suricates
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Les Gaulois
Éditeur : Bilboquet

Petit Renard se perd
Editions 400 coups

Un Petit Cochon dans la salle de Bain
Editions Nord-Avril

Babouchka et le secret des herbes sauvages
Editions Alphabook

Attention, je croc (ou la guerre des crottes)
Éditeur : Bilboquet

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Le Moyen-Age
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Europe
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux de la Ferme
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Afrique
Éditeur : Bilboquet

Jour de grève chez les Marmottes
Éditeur : Balivernes

Les chaussettes de Miss Abeille
Editions Nord-Avril

Histoires de Fées et de Princesses
Editions Hemma

Pêcheurs de brouillard
Editions Samsara

Maman sait tout faire… ou presque
Editions Frimousse

Joakima, Petit indien (collectif)
Mic-Mac Editions

The day honey ran out
Editions Dadoclem

Quand tu seras grand…
Editions Pippa

Et si on allait au cirque ?
Editions Mic-Mac

L'inspecteur Moustache-le voleur de légumes

Hiku (anglais)
Top-That publisher

Little Grey Donkey (anglais)
Top-That publisher

Poki
Editions Limonade

Les Ailes d'Ursule (collectif)
Mic-Mac Editions

C'est la fête (numérique)

Rébellion sur le chantier
Editions Nord-Avril

Elle et le cadeau de l'arbre
Editions 400 coups

Cache-Cachalot
Editions Epsilon

La girafe de mer
Editions NEI

Vache Chocolat
Editions Petits-Bérets

Mamie-Mélo
Editions Petits Bérets

C'est loin Ailleurs
Editions Auzou

101 moutons au chomage
Éditeur : Balivernes

Des Couleurs pour demain
Editions Gecko

Bê-Mouton
Editions Pas de l'échelle

Crokodou
Editions Pas de l'échelle

Petit Pingouin
Editions Pas de l'échelle

Magie à l'hôpital

Kamishibaï

Petit Pingouin

Bê-mouton

Pêcheurs de brouillard

Mes créations Musicales

Avec ton corps-Éditions Nathan

Petit Comme moi-Éditions Auvidis

Chansons et Comptines de Grande-Bretagne-Anglais-Français-Éditions Auvidis

Chansons pour nos tout-petits-Éditions Naive

Petit oiseau d'or-Nathan

 

1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 12:47

Tous mes voeux à tous ceux qui passent par mon blog !

Souhaitons que ce soit une bonne et belle année pour chacun d'entre nous !

 

Janvier commence dans la joie  :

 

- le 11 Janvier, grand sujet d'émotion et d'excitation.... le premier livre de ma fille aînée sort...

On le voit depuis quelques temps sur les sites marchands !

 

- le 18 Janvier, c'est mon tour, et le premier livre de l'illustratrice Laurence Dechassey :

"Gros tics et P'tites manies, les animaux de l'Afrique"


 

9782841813773


 

Laurence prépare déjà avec imagination et humour la suite :

"Gros tics et P'tites manies, les animaux de la ferme"

Livre qui semble parler d'un thème 100 fois rabaché, mais je suis certaine que vous apprendrez des choses plus ou moins connues et d'autres dont vous n'avez jamais eu conscience  ! On verra...

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pauvre bête !<br /> Non, je vis à la ville mais la rivière n'est pas très loin avec la faune et des coins sauvages... On peut croiser des rats musqués, plus rarement des ragondins, des fouines (une fois), hiboux,<br /> buses, hérons et autres oiseaux, très rarement des couleuvres... Bref, il y a de la vie ! :-)
Répondre
N
<br /> <br /> en effet ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai l'habitude !<br /> Il y a une boite à chaussure, jamais bien loin, prête à être utilisée quand une chatte ramène une souris. Le problème c'est que cela arrive la nuit en général (le jour est réservé aux oiseaux).<br /> Donc quand la souris est vivante, il faut l'attraper avant les fauves qui la feraient souffrir encore. J'utilise la ruse (et souvent la patience!) pour capturer la bête dans ma boite ! Et ensuite<br /> il faut la relâcher, mais pas dans le jardin car elle serait vite repêchée par les félins !<br /> Il y a juste une fois où j'ai dû abandonner la partie (après la chatte)<br /> ,,car la souris était dans un endroit inaccessible. En fait je crois qu'il s'agissait plutôt d'une musaraigne... Au matin j'ai retrouvé des crottes mais pas d'animal. Elle avait certainement trouvé<br /> la sortie toute seule.<br /> <br /> Pour continuer dans ces anecdotes, un matin j'ai trouvé une chatte épiant quelque chose sous un meuble. J'ai cru que c'était une souris qu'elle m'avait rapportée et je me suis armé de ma boite.<br /> Mais au moment de la "chasse", je me suis rendu compte que la partie n'allait pas être simple ! En effet, ce n'était pas une souris mais un rat égaré qui avait dû entrer par un "trou de souris"<br /> !<br /> Dans ces cas là il faut une autre technique... Le rat s'était caché pas loin d'une porte de sortie. On lui a fait une sorte de chemin avec barrages pour le guider vers cette porte que nous avons<br /> laissée ouverte de soir et nous avons attendu la tombée de la nuit. Le rat est sorti de lui-même et nous ne l'avons pas revu (c'est très intelligent un rat !). Les chattes ne les attaquent pas.
Répondre
N
<br /> <br /> :( tu vis à la campagne ????<br /> <br /> <br /> J'ai eu une énrme souris au celier... (un rat) Un jour je prends mon sceau et ma serpillère... je laissais toujours de l'eau dedans pour les "accidents"..; j'ai hésité... évier ou dehors... j'ai<br /> opté pour dehors, heureusement, car la grosse bête c'était noyée dans mon eau !  berk !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah bon ! Tu me rassures ! :-)<br /> <br /> Pour ma défense je dois dire que je ne suis pas aidée ; par exemple cette nuit j'ai dû aller à la chasse à la souris (merci la minette !)... Comment veux-tu être opérationnelle et disciplinée le<br /> matin après cela ?!! Pour info, ma mission a été accomplie et la petite bête a retrouvé sa liberté... La chatte a eu droit à des croquettes pour compenser la perte de son gibier !
Répondre
N
<br /> <br /> je ne voudrais absolument pas être à ta place !<br /> <br /> <br /> Nous ne sav$chant pas nous débarasser d'une souris, on est parti en laissant la chatte avec pour consigne d'accomplir son devoir... Elle a finit par nous faire un beau cadeau ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'auto-discipline n'est pas mon fort, c'est vrai, bien que je sois une personne consciencieuse ! :-(<br /> <br /> Je n'ai pas compris la dernière phrase...
Répondre
N
<br /> <br /> je te souhaite des sceaux plein d'auto discipline !<br /> <br /> <br /> je te souhaite cela car j'en ai aussi besoin... pas toujours évident ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Meilleurs vœux de santé, de joie et de réussite dans tous tes beaux projets en cours ou à venir Nicole, ainsi que dans la réalisation de ceux qui sont à la traîne depuis plus d'un an, faute à une<br /> bestiole qui ne sait pas travailler comme il faut et qui s'éparpille dans les tâches !!!<br /> Bonne année aussi à tes visiteurs !<br /> ♥ ♥ ♥
Répondre
N
<br /> <br /> merci Cocco !<br /> <br /> <br /> Je pense que la discipline est un maitre mot dans nos boulots ! Pas toujours evident pour un artiste !<br /> <br /> <br /> je t'n souhaite donc fes sceaux pleins !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui que de belles réalisations pour ce mois de janvier ! L'année 2013 commence sur les chapeaux de roues !
Répondre
N
<br /> <br />       <br />        <br /> <br /> <br /> <br />
V
Bravo! Et très belle année à toi Nicole.
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Valy ! Et Bonne année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne année à toi et toute ta famille,<br /> wouahhh, j'espère que je vais pouvoir ajouter à liste de l'année celui de ma fille !!!<br /> Pour apprendre des choses je suis toujours partante !!! yessss,<br /> que cette année 2013 soit celle enfin de notre rencontre,<br /> gros bisous, Mamouzette
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Mamou ! Que tous tes voeux puissent se réaliser !!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />