Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : auteur-compositeur-traducteur nicole snitselaar
  • : Educatrice de jeunes enfants, directrice de Halte garderie, maman de 5 enfants dont des triplés, auteur compositeur de comptines et chansons pour enfants... il n'y avait qu'un pas à faire : écrire des livres !
  • Contact

Petites Infos

Rechercher

Mes Créations

Mes Livres (auteur)

La grande migration des petits dinosaures
Éditeur : Balivernes

Touche pas à mes griffe !
     Éditeur : Crapaud Sucre    

     Le chat qui avala un dinosaure
      Éditeur : Crapaud Sucre    

    

Camélion
Éditeur : Balivernes

Le monde de Dory : viens nager avec moi
Éditeur :Pi-Kids

A tes souhaits Petite Vache
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-La Préhistoire
Éditeur : Bilboquet

Panique chez les Suricates
Éditeur : Balivernes

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Les Gaulois
Éditeur : Bilboquet

Petit Renard se perd
Editions 400 coups

Un Petit Cochon dans la salle de Bain
Editions Nord-Avril

Babouchka et le secret des herbes sauvages
Editions Alphabook

Attention, je croc (ou la guerre des crottes)
Éditeur : Bilboquet

Petites histoires de notre (grande) Histoire-Le Moyen-Age
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Europe
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux de la Ferme
Éditeur : Bilboquet

Gros tics et p'tites Manies-Animaux d'Afrique
Éditeur : Bilboquet

Jour de grève chez les Marmottes
Éditeur : Balivernes

Les chaussettes de Miss Abeille
Editions Nord-Avril

Histoires de Fées et de Princesses
Editions Hemma

Pêcheurs de brouillard
Editions Samsara

Maman sait tout faire… ou presque
Editions Frimousse

Joakima, Petit indien (collectif)
Mic-Mac Editions

The day honey ran out
Editions Dadoclem

Quand tu seras grand…
Editions Pippa

Et si on allait au cirque ?
Editions Mic-Mac

L'inspecteur Moustache-le voleur de légumes

Hiku (anglais)
Top-That publisher

Little Grey Donkey (anglais)
Top-That publisher

Poki
Editions Limonade

Les Ailes d'Ursule (collectif)
Mic-Mac Editions

C'est la fête (numérique)

Rébellion sur le chantier
Editions Nord-Avril

Elle et le cadeau de l'arbre
Editions 400 coups

Cache-Cachalot
Editions Epsilon

La girafe de mer
Editions NEI

Vache Chocolat
Editions Petits-Bérets

Mamie-Mélo
Editions Petits Bérets

C'est loin Ailleurs
Editions Auzou

101 moutons au chomage
Éditeur : Balivernes

Des Couleurs pour demain
Editions Gecko

Bê-Mouton
Editions Pas de l'échelle

Crokodou
Editions Pas de l'échelle

Petit Pingouin
Editions Pas de l'échelle

Magie à l'hôpital

Kamishibaï

Petit Pingouin

Bê-mouton

Pêcheurs de brouillard

Mes créations Musicales

Avec ton corps-Éditions Nathan

Petit Comme moi-Éditions Auvidis

Chansons et Comptines de Grande-Bretagne-Anglais-Français-Éditions Auvidis

Chansons pour nos tout-petits-Éditions Naive

Petit oiseau d'or-Nathan

 

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 16:26

diy-clothespin-planter-5-500x331.jpg

crédit photo http://www.shelterness.com/diy-clothespin-planter-and-candle-holder/

 

L'autre jour sur facebook (hé oui, je fréquente ce lieu !) mon attention a été retenue par quelques photos

Postée par une copine qui va être une aide auxilliaire à l'école maternelle.

Je suppose qu'elle cherchait des idées. Merci Myriam !

Ce bougeoir en pinces à linge est une super idée ! Un bon exercice de motricité fine pour les petits, pincer, puis accrocher...

Matériel :

- Une boîte de concerce vide de thon... pas difficile à récupérer !

- Des pinces à linge en bois

- un pot de crème vide (ou yaourt)

- Une bougie chauffe plat

 

diy-clothespin-planter-2-500x460

crédit photo : http://www.shelterness.com/diy-clothespin-planter-and-candle-holder/

 

 

Je suppose que pour que tout cela tienne bien, on peut enduire l'extérieur de la boîte avec de la colle à bois.

Je vois bien les enfants finir en collant des paillettes, décorer d'une façon ou d'une autre etc...

J'ai piqué les photos sur ce site : http://www.shelterness.com/diy-clothespin-planter-and-candle-holder/

 

 

et j'ai trouvé un autre site où il y a plein d'autres idées pour exploiter les pinces à linge !

http://pinterest.com/dedith/things-to-do-with-clothes-pins/

17521886019769926_zeM2h6IR_b.jpg

crédit photo : http://pinterest.com/dedith/things-to-do-with-clothes-pins/

 

en cliquant sur une photo (sur ce site) vous trouverez un lien qui vous mène aux explications !

Si vous avez des problèmes avec l'anglais, n'hésitez pas à me solliciter ! Et si  vous faites quelque chose de sympa, venez le partager avec nous ! (je mettrais les photos sur mon blog)

 

diy-clothespin-planter-1-500x838

crédit photo http://www.shelterness.com/diy-clothespin-planter-and-candle-holder/

 

exploité façon Saint valentin, fête des mères, printemps... amusez-vous !!

 

"ajout du 7 novembre"   Bravo à Mamou et son équipe créative !

Chez Mamouzette !

 

mod_article58308939_508c0231ad49f.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et voilà le deuxième bougeoir est en ligne<br /> encore merci pour cette très belle idée,<br /> gros gros bisous, Mamou<br /> <br /> http://nounoumamou.eklablog.com/bougeoir-en-pinces-a-linge-a63069183
Répondre
N
<br /> <br /> Tu as une de ces patience avec eux ! Ils ont de la chance d'avoir une super nounou ! Mais si je comprends bien ce sont de supers élèves aussi !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Youpi, j'ai réussi à mettre une photo avec les deux bougeoirs<br /> tu pourras voir une idée de suite du travail de mes p'tits loups,<br /> <br /> ils ont vraiment adoré cette activité<br /> <br /> bisous, bisous, Mamou
Répondre
N
<br /> <br /> Magnifiques réalisations !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un petit coucou pour te dire qu'aujourd'hui tu pourras découvrir le premier des bougeoirs sur mon blog,<br /> Clémence 4 ans, a super bien travaillé,<br /> demain tu auras le suivant qui est une oeuvre commune de Baptiste et Clémence<br /> <br /> belle journée, gros bisous, Mamou
Répondre
N
<br /> <br /> je viens de découvrir ton mot... j'étais passée chez toi avant de venir ici !<br /> <br /> <br /> Ce fut une belle surprise !<br /> <br /> <br /> <br />
M
OUi, oui, tu piques chez moi sans problèmes,<br /> et si tu veux les photos en plus grand il suffit de me le dire je te les envoie par mail,<br /> bisous, bisous, Mamou
Répondre
N
<br /> <br /> la taille me va ! merci !! Vivement la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour l'ajout,<br /> en ce moment nous travaillons avec les pinces pour faire une étoile pour le haut du calendrier de l'avent,<br /> et ensuite je ferais tes bougeoirs.<br /> Bonne après midi, bisous, bisous, Mamou
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir ! Donc je pourrais ajouter les liens au fur et à mesure ! <br /> <br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je réagis un peu tardivement mais je crois que c'était bien cela, un dessous de plat !!!
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah la pince à linge.. Magique! :)
Répondre
N
<br /> <br /> :-) ça dépend des jours! Quand elle se casse ou s'échappe d'entre vos doigts, ou pire qu'elle vous pince un bout de peau...<br /> <br /> <br /> a part ça... oui, elle êut-être magique ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ! Cela me rappelle de souvenirs d'enfance ; les tentes indiennes réalisées avec des bouts de tissus tenus par des pinces à linge, des objets réalisés à l'école... Mais c'est terrible la mémoire,<br /> je ne me souviens plus de ces objets !!!
Répondre
N
<br /> <br /> je me souviens d'avoir fait des choses, mais nettement moins bien... tu as fais des sous-plats? Moi oui ... :-) et il fallait démonter la pince à linge !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je travaille aussi avec des pinces à linge en ce moment,<br /> les puces prépare des dessous de plat avec, au centre il y a une photo, dès que j'ai terminé je t'envoie les photos,<br /> je t'envoie plein de gros bisous, à bientôt, Mamouzette
Répondre
N
<br /> <br /> tu nous montreras ça ! Extra !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Superbe l'idée!
Répondre
N
<br /> <br /> je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />